Illico Hodes

Employer Brand

Driving Force behind Growth

Measure your brand.
Get started, it's free!

The Employer Brand is What People Say About You When Your Not There

For a brand to attract and inspire consider the “W” factor:

  • why and who: the desired impact, the purpose and the target audience;
  • what: its relevance in addressing expectations;
  • wow: a passion that energizes and resonates with people.

How can you discover and own your unique employer brand? From your DNA, emotional advantages, practices, reputation, brand positioning, and the true experience of your employees and candidates. What is your employee value proposition? Let us work with you on this inspiring journey.

Our flexibility sets us apart. We can support you from the beginning to end, where we can be most useful, or offer a bank of validation hours throughout your project.

10 Reasons for a Clear and Strong Employer Brand

  1. Attracts higher quality candidates.
  2. Attracts candidates with better cultural fit.
  3. Increases closing of passive candidates
  4. Decreases time-to-fill and cost-per-hire
  5. Decreases the turn over
  6. Increases employee referral
  7. Increases employee engagement
  8. Increases employee performance
  9. Decreases the absentee rate
  10. Increases the likelihood of having ambassadors for your company

How We Work 

Imagine collaborative work that enhances the creation of solutions according to your culture and challenges. Our way of co-creating stimulates ideas, promotes the transfer of knowledge, generates transformation and encourages autonomy.

Of course, our proven tools and models serve as canvas. Our expertise combined with your knowledge of the organization brings out innovative and sustainable solutions.

Our appreciative approach combined with our participatory and projective methods inspires engagement throughout the project. Imagine an approach that capitalizes on the strengths of your organization and gives actual results in real time!

Our customers are our partners. Thus, at the launch of any project, we identify the areas we can best contribute and those where you have the ability and ressources to conduct in-house - creating our own exit strategy from the beginning.

We are delighted to discuss in detail ways to better support you, making the connection between our role as a strategist and implementer.

Our Approach For Profitable Growth

We consider the brand as the company's foundation. Its DNA (culture, purpose, values...) and the promise made to its different target groups: customers, employees, partners, suppliers... its reputation which relies on the experience lived in contact with the brand.

Sustaining a strong brand requires an alignment between four components: people, technology-process, structure and finance. The perception of the brand depends on the emotional contact we have with it.

At Illico Hodes, we believe people make the difference. We rely on people to deliver distinctive employee experience that will provide a great customer experience and generate growth. The more aligned, engaged and passionate the employees, the more they reinforce the brand and deliver the promise to customers.

  • Align: guide action towards the objectives of the company.
    Assess | Research | Analysis | Diagnostic
  • Engage:  to ensure all adhere to it and find it meaningful.

    Mobilize | Brand Advocacy

  • Activate:  encourage transition to concrete behaviors.

    Deploy | Design | Execute

  • Strengthen: ensure that changes are sustainable.

    Celebrate | Measure | Adjust

We provide consultancy services in all aspects of mobilization, communication and brand. Our specialists are at the forefront of their fields. We incorporate research, analysis, strategy and a co-creative perspective in our solutions - not because we think it works - but because we know it does.

«Thanks to their expertise, the professional team of Illico Hodes quickly grasped our organizational profile. While meeting our deadlines, they offered effective solutions and found the best options.
The industry in which we operate is complex. Through this partnership, we have developed a special collaboration that goes well beyond the simple customer relationship; they also took the time to really get to know us. They quickly understood our needs and brilliantly rose to the challenge by satisfying them. »
— Stéphane Pincince, Cégep de Saint-Hyacinthe.

© 2016 Illico Hodes

  • Terms
  • Privacy
  • Colophon
  • π

Illico Hodes

Marque employeur

Misez sur ce moteur de croissance

Mesurez votre marque.
Dès maintenant. C'est gratuit.

La marque employeur c'est ce que l'on dit de vous quand vous n'y êtes pas

Pour qu'une marque attitre et inspire, considérez le facteur P :

  • Pourquoi & Pour qui : l’impact désiré, la raison d’être et le public cible;
  • Pertinence : par rapport aux attentes;
  • Passion : la capacité à être en mouvement et à faire vibrer.
Comment découvrir et s'approprier votre marque employeur unique? À partir de votre ADN, de vos avantages émotifs, de l'expérience vécue tout au long du cycle de vie des employés et des candidats, de vos pratiques, de votre réputation et de votre positionnement. Laissez-nous vous accompagner dans cette démarche mobilisatrice.



10 raisons pour une marque employeur claire et forte :

  1. Attire des candidats hautement qualifiés.
  2. Attire les candidats avec de meilleures affinités culturelles.
  3. Augmente le taux de fermeture à l'embauche.
  4. Diminue le temps et le coût d'embauche.
  5. Diminue le taux de roulement.
  6. Augmente les recommandations des employés.
  7. Augmente l'engagement des employés.
  8. Augmente la performance.
  9. Diminue le taux d'absentéisme.
  10. Fait émerger des ambassadeurs de la marque pour l'entreprise.

Notre façon de faire

Imaginez un travail collectif qui favorise la création de solutions selon votre culture et vos enjeux. Notre mode de co-création stimule les idées, favorise le transfert de notre savoir, génère la transformation, et rend autonome.


En guise de trame de fond : des outils et des modèles éprouvés. S'ajoute à notre expertise, votre connaissance de l'organisation. Résultat : des solutions innovantes et durables.


Notre approche appréciative combinée à nos méthodes participatives et projectives inspirent un engagement tout au long du projet. Imaginez une démarche qui capitalise sur les forces de votre organisation et qui donne des résultats concrets en temps réel!


Nos clients sont nos partenaires. Ainsi, au lancement de tout projet, nous identifions les secteurs auxquels nous pouvons apporter la meilleure contribution et les secteurs pour lesquels vous avez la capacité et les ressources pour procéder à l'interne - créant ainsi notre propre stratégie de retrait dès le début. 


Notre rigueur dans la souplesse nous démarque. Nous pouvons vous appuyer du début à la fin d'un projet, aux endroits où nous pouvons vous être le plus utile, ou encore vous offrir une banque d'heures de validation tout au long du projet.

Nous intégrons une recherche, une analyse, une stratégie et une perspective co-créative dans nos solutions non pas parce que nous pensons que cela fonctionne, mais parce que nous en avons fait la preuve à maintes reprises. Nous sommes ravis de pouvoir discuter en détail des façons de mieux vous appuyer, faisant ainsi le lien entre notre rôle de stratège et celui de maître d'oeuvre.


Notre approche pour une croissance rentable

Nous considérons que la marque est la fondation de l'entreprise. C'est l'ADN (la culture, la raison d'être, les valeurs...) et la promesse faite aux différents groupes cibles : clients|employés |collaborateurs | fournisseurs. Il s'agit de la réputation de l'entreprise tributaire de l'expérience vécue au contact de la marque.

La perception de la marque dépend du contact émotif que nous avons avec elle. Faire vivre une marque forte nécessite un alignement des quatre composantes suivantes : employés | technologies-systèmes-processus | structures | finances.


Chez Illico Hodes, nous croyons que ce sont les employés qui font la différence. Nous misons sur les personnes pour livrer l'expérience employé distinctive garante d'une expérience client qui se démarque et engendre la croissance. Des employés alignés, engagés, qui agissent avec ardeur, renforcent la marque et livrent la promesse aux clients.

  • Aligner : orienter l'action vers les objectifs de l'entreprise.
    Découvrir | Recherche| Analyse | Diagnostic
  • Engager : faire en sorte que tous y adhèrent et y voient un sens.

    Mobiliser | Défenseurs et promoteurs de la marque

  • Agir : inciter le passage à des comportements concrets.

    Design |Déploiement | Exécution

  • Renforcer : s'assurer que les changements sont durables.

    Célébrer | Mesurer | Ajuster

Nous offrons des services-conseils sur tous les aspects de la mobilisation, de la communication et de l'image de marque. Nos spécialistes sont parmi les meneurs dans leur champ d'activité. 

«Un coup de foudre dès la première rencontre, bref, un fit. C’est ce qu’il faut quand on se lance dans une démarche de marque employeur. L’approche d’Illico Hodes est éprouvée et favorise l’ouverture. Sylvie est disponible, elle connaît sa matière et n’hésite pas à vulgariser pour s’adapter aux diverses parties prenantes du projet. »

— Vincent Caron, directeur du recrutement chez Tink.

© 2017 Cegid

 
  • Terms
  • Privacy
  • Colophon
  • π